Comment équiper votre bateau d’une télévision ?

Comment équiper votre bateau d’une télévision ?

Ces dernières années, les récepteurs de télévision domestiques ont connu une réelle évolution que ce soit sur la réception ou sur le plan matériel. La TNT a remplacé la technologie analogique. Recevoir l’émission qui transite par satellite n’est plus réservée aux installations encombrantes et chargées. Ces technologies ont eu des conséquences sur la télévision sur les bateaux.

Les spécificités d’une antenne bateau

À terre, la réception d’une image stable requiert une antenne directionnelle orientée vers le relais de diffusion. Lorsqu’un bateau est à quai, l’antenne marine adhère à la même condition, mais celle-ci devient impossible lorsque vous êtes au mouillage. Pour pallier ce problème, des antennes VHF omnidirectionnelles équipées d’ampli pour régler le gain sont apparues pour offrir une réception sur 360°. Lorsque le bateau est au mouillage, ce système donne d’excellents résultats. Mais à cause des mâts, la réception est perturbée dans les ports. Pour recevoir la télévision en pleine navigation, vous avez besoin d’un système satellitaire avec une antenne bateau spécifique qui prend en compte les mouvements.

L’équipement utile sur un bateau

Pour le bateau, il n’y a pas de satellites de télévision particuliers. Ce sont les mêmes que ceux que vous utilisez à terre. Pour recevoir toutes les chaines gratuites ou non à bord, prenez compte du décodeur. Le choix de l’antenne marine se fait suivant votre zone de navigation. Si vous recherchez une antenne VHF, une antenne radio ou un support d’antenne pour combler votre confort à bord, Navistore vous propose divers choix de modèles à des prix compétitifs.

Autres articles

Peut-on compter sur une caméra connectée à un smartphone ?

Peut-on compter sur une caméra connectée à un smartphone ?

L’éclairage LED pour décorer l’intérieur de votre logement

L’éclairage LED pour décorer l’intérieur de votre logement